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Intelligence Artificielle

Intégrer l'IA conversationnelle dans le cycle de vente

Maîtrisez l'utilisation de l'IA pour optimiser votre processus commercial et augmenter vos performances de vente.

09 75 85 65 10
Intégrer l'IA conversationnelle dans le cycle de vente

Détails de la formation

Certification

Certifié par Online Sales Success

Durée

21 heures

2 450€*Éligible CPF

*Prix pour une formation en blended learning avec 20% d'e-learning et 80% de formation live

Prochaines sessions

Dates à planifier avec votre formateur

Vous ne trouvez pas exactement la formation qui correspond à vos enjeux, votre organisation ou votre rythme ? Aucun souci. En quelques clics, vous pouvez définir vos attentes, vos objectifs et vos modalités idéales. Nous reviendrons vers vous avec une proposition sur-mesure, alignée sur vos besoins.

Pourquoi suivre cette formation ?

Gain de temps stratégique

Automatisez certaines tâches et optimisez le cycle de vente avec l'IA

Décisions basées sur les données

Analysez les performances et ajustez vos stratégies grâce aux indicateurs pertinents

Interactions personnalisées

Adaptez chaque échange client grâce aux capacités conversationnelles de l'IA

Efficacité commerciale améliorée

Automatisez certaines tâches et optimisez le cycle de vente avec l'IA

🎯 Objectifs pédagogiques

  • Identifier les opportunités d'intégration de l'IA dans le processus de vente
  • Rédiger des prompts efficaces pour obtenir des réponses pertinentes des IA conversationnelles
  • Améliorer la qualité des interactions en optimisant les réponses de l'IA
  • Respecter les normes de protection des données et d'éthique dans l'usage de l'IA

Programme détaillé

Module 1 : Qu'est-ce que l'IA ?

  • Différence entre IA et automatisation
  • Histoire et évolution de l'IA dans la vente
  • Réglementations française, européenne et internationale

Module 2 : L'IA dans le cycle de vente

  • Comprendre le cycle de vente classique et son optimisation par l'IA
  • Sélection des outils IA adaptés à chaque étape du cycle de vente
  • Définition des KPI pour mesurer l'impact de l'IA

Module 3 : Utiliser l'IA dans la chaîne de valeur du cycle de vente

  • Qu'est-ce qu'un prompt et comment l'optimiser ?
  • La méthode AlFred pour la rédaction de prompts efficaces
  • Utilisation concrète des IA dans des situations commerciales courantes

Module 4 : Automatiser sa veille commerciale & les tâches administratives

  • Automatiser la production administrative commerciale grâce à l'IA
  • Créer un enchaînement de tâches commerciales entièrement géré par l'IA
  • Gérer sa veille commerciale grâce à l'IA

Public visé

  • Commerciaux sédentaires ou vacataires
  • Dirigeants souhaitant intégrer l'IA dans leur stratégie commerciale

Prérequis

  • Connaissances en vente requises
  • Un entretien préalable avec un conseiller est obligatoire avant l'inscription

Méthodes pédagogiques

  • Blended learning avec 5 heures d'e-learning et 16 heures de formation en live
  • Accès privé à la plateforme SKILLUP by Accertif
  • Cas pratiques, mises en situation et co-développement

Modalités d'évaluation

  • Évaluation des compétences entrée vs sortie
  • Feuilles de présence
  • Certificat de réalisation
  • Épreuve de certification finale

Certification

Cette formation prépare à la certification "Intégrer l'intelligence artificielle conversationnelle dans le cycle de vente" enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6792 par l'organisme certificateur Online Sales Success pour une durée de 2 ans en date du 01-10-2024.

A l'issue de la formation, le stagiaire s'engage à passer l'examen préparant à la certification.

Épreuve de certification

Étude de cas et présentation devant le jury : le candidat doit identifier les situations professionnelles où l'IA apporte une valeur ajoutée dans l'acte de vente, puis rédiger un questionnement adapté à un logiciel d'IA pour obtenir une réponse pertinente et exploitable. L'épreuve inclut également l'analyse de questionnements IA imparfaits et un QCM avec un taux de bonnes réponses minimum de 70%.

Statistiques

Taux de réussite : 60%

Données basées sur les candidats ayant préparé la certification "Intégrer l'intelligence artificielle conversationnelle dans le cycle de vente" auprès de notre organisme de formation

Processus de candidature

Comment s'inscrire ?

Afin de s'inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d'un CV à jour.

Documents requis

  • Dossier de candidature complet
  • CV à jour

Accessibilité

Formation accessible sous 15 jours après inscription.

Adaptation des conditions d'examen aux personnes en situation de handicap

Le référent handicap prendra en compte dès l'inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d'envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.

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