FORMAPRO by Accertif
Communication digitale et réseaux sociaux

Développer son activité avec le Community Management

Maîtrisez les stratégies et outils du Community Management pour développer votre présence en ligne, animer une communauté et accroître l'engagement sur les réseaux sociaux.

09 75 85 65 10
Développer son activité avec le Community Management

Détails de la formation

Certification

Certifié par Webmarketing & Com

Durée

21 heures

2 450€*Éligible CPF

*Prix pour une formation en blended learning avec 20% d'e-learning et 80% de formation live

Prochaines sessions

Dates à planifier avec votre formateur

Vous ne trouvez pas exactement la formation qui correspond à vos enjeux, votre organisation ou votre rythme ? Aucun souci. En quelques clics, vous pouvez définir vos attentes, vos objectifs et vos modalités idéales. Nous reviendrons vers vous avec une proposition sur-mesure, alignée sur vos besoins.

Pourquoi le Community Management ?

Relation client renforcée

Bâtissez une relation solide avec votre audience sur les réseaux sociaux

Visibilité accrue

Augmentez votre visibilité et votre crédibilité sur le marché

Engagement optimisé

Favorisez l'engagement et la fidélisation de vos clients

E-réputation maîtrisée

Gérez efficacement votre réputation en ligne

🎯 Objectifs pédagogiques

  • Élaborer une stratégie de Community Management adaptée à vos objectifs
  • Organiser l'application opérationnelle d'un projet de Community Management
  • Suivre et évaluer l'impact des actions mises en place

Programme détaillé

Module 1 : Définir sa stratégie de Community Management

  • Définir sa cible et ses objectifs sur les réseaux sociaux
  • Intégrer le Community Management à sa stratégie globale
  • Sélectionner les plateformes adaptées et définir son budget

Module 2 : Créer ses comptes sur les réseaux sociaux

  • Élaborer une charte graphique cohérente
  • Créer et paramétrer ses comptes professionnels

Module 3 : Animer ses comptes sociaux

  • Concevoir un calendrier éditorial efficace
  • Créer et publier du contenu engageant
  • Comprendre les algorithmes et maximiser l'engagement

Module 4 : Mettre en place des actions d'acquisition d'abonnés

  • Développer sa communauté naturellement
  • Utiliser la publicité pour accélérer sa croissance

Module 5 : Mobiliser les compétences pour un projet de Community Management

  • Piloter son projet et organiser le travail des intervenants
  • Sélectionner les outils et plateformes adaptés

Module 6 : Analyser les résultats de sa stratégie

  • Suivi des performances et analyse des indicateurs clés
  • Proposition d'axes d'amélioration et optimisation du ROI

Public visé

  • La formation et la certification s'adressent aux dirigeants de petites entreprises et collaborateurs directs chargés de la communication marketing souhaitant mettre en place une stratégie de community management en vue de développer l'activité de leur entreprise.

Prérequis

  • Être utilisateur des réseaux sociaux
  • Avoir un projet de communication digitale
  • Justifier d'un an d'expérience professionnelle

Méthodes pédagogiques

  • Approche théorique
  • Exemples concrets et partages d'expériences
  • Cas pédagogiques en groupe
  • Mises en situation et jeux de rôles

Modalités d'évaluation

  • Évaluation des compétences entrée vs sortie
  • Feuilles de présence
  • Certificat de réalisation
  • Épreuve de certification finale

Certification

Cette formation prépare à la certification "Développer son activité avec le community management" enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6452 par l'organisme certificateur Webmarketing & Com pour une durée de 3 ans en date du 21-12-2023.

A l'issue de la formation, le stagiaire s'engage à passer l'examen préparant à la certification.

Épreuve de certification

Mise en situation réelle portant sur l'élaboration d'une stratégie de community management avec remise de rapport et soutenance orale. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L'écrit est ensuite suivi d'une présentation orale de 25 minutes devant un jury

Statistiques

Taux de réussite : 100%

Données basées sur les candidats ayant préparé la certification "Développer son activité avec le community management" auprès de notre organisme de formation

Processus de candidature

Comment s'inscrire ?

Afin de s'inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d'un CV à jour.

Documents requis

  • Dossier de candidature complet
  • CV à jour

Accessibilité

Formation accessible sous 15 jours après inscription.

Adaptation des conditions d'examen aux personnes en situation de handicap

Le référent handicap prendra en compte dès l'inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d'envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.

📩 Intéressé(e) ? Inscrivez-vous dès maintenant !

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations ou démarrer votre inscription.

09 75 85 65 10